La sophrologie

"Rien à réussir, tout à expérimenter"

Une méthode simple et efficace

Une thérapie brève

Des résultats dès les premières séances

Autonomie de la personne

gestion-du-stress-lyon

La sophrologie est un ensemble de techniques qui vont agir sur le corps et l'esprit. Cette méthode conçue par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo en 1960 est inspirée du yoga, de la méditation et de l'hypnose.

La séance d'une durée d'une heure, débute par un entretien avec un temps d'écoute puis des mouvements corporels, des exercices de respirations, de relâchements musculaires et de visualisations.
Ce travail s'effectue en état modifié de conscience, entre veille et sommeil, tout en restant dans le niveau de vigilance propice au travail sophrologique qui permet une meilleure intégration des ressentis.

Toutes ces techniques permettent de prendre du temps pour soi, pour souffler, se détendre. Elles permettent également de retrouver un état de bien-être et d'activer tout son potentiel en renforçant les ressources positives, d'acquérir une meilleure connaissance de soi et d'affronter les défis du quotidien avec sérénité et confiance.

Je m'engage déontologiquement à une confidentialité absolue.

La sophrologie ne se substitue pas à une prise en charge médicale ou à un traitement médicamenteux, elle vient en complément.